Nous recherchons des Béta-Testeurs pour tester la première version de l’Application ClapReverb sur interface Apple iOS. Cette application permet de mesurer les durées de réverbération d’une salle juste en tapant des mains!

Comme promis, l’application ClapReverb va bientôt être disponible gratuitement sur l’Apple Store. Si vous êtes l’heureux possesseur d’un cellulaire ou une tablette Apple, nous vous invitons à participer à notre programme de Béta-test de l’application et télécharger l’application avant tout le monde. Le processus et très simple et totalement gratuit!

Désolé le délai d’inscription au Bêta-Test est terminé. Inscrivez-vous à notre info-lettre pour savoir quand l’application sera disponible gratuitement sur l’Apple Store (d’ici un à deux mois). S’inscrire à notre info-lettre

 

ClapReverb, à quoi ça sert??

ClapReverb permet de mesurer la durée de réverbération d’un local d’un simple clap de main. Placez votre cellulaire/tablette au milieu d’une pièce attendez le signal de validation et tapez des mains cinq fois de suite. Le système vous donne alors les durées de réverbération aux fréquences les plus utiles et vous aide à statuer sur la qualité acoustique de la salle.

L’utilité de la durée de réverbération : En acoustique, la durée de réverbération (TR) est un critère classiquement utilisé pour analyser les performances d’un espace fermé. Est-ce que la salle est trop réverbérante ou trop sèche?

Une utilisation simple : Tout a été pensé pour rendre facile l’utilisation de l’application. Un design épuré et des explications simples. L’important est d’attendre une moment calme, de rester calme (ne pas parler) et de taper fort des mains (paumes un peu bombées). C’est drôle, ludique et utile.

Un outil d’aide à la décision pour les architectes et designers d’intérieur : Cette application est un outil très utile pour les architectes, designers d’intérieurs, ingénieurs et toute autre personne désirant prendre en compte le facteur acoustique dans le design de ses projets. L’application permet de mesurer les durées de réverbération facilement et de comparer les résultats avec des valeurs typiques. Tout ceci en un claquement de main!

Par la suite, vous pourrez prendre la décision de réaliser des traitements acoustiques adaptés si nécessaire.