Qui sommes-nous?

Atelier 7hz – Ingénierie en acoustique et Vibrations

Une expertise de haut niveau à la pointe des dernière technologies

Des experts reconnus par la communauté scientifique
Des compétences pluridisciplinaires en acoustique et vibration
Un intérêt et une ouverture aux domaines connexes

Une équipe inventive, innovante et ouverte

L’acoustique, une vocation ou une passion
Des experts à l’écoute des autres spécialités
Une recherche constante d’innovation

Des équipements modernes et étalonnés

Utilisation du matériel de mesure adapté
Innovation sur de nouvelles méthodes de mesure

Une méthode de travail efficace

Des rapports clairs et ergonomiques
Conception intégrée ou intervention à la demande
Enquêtes satisfaction client

Des recommandations optimisées et utiles

Des solutions dimensionnées au plus proche du besoin des clients
Une constante prise en compte des coûts

Des codes de calculs et de simulation efficaces

Développement de nos propre outils de calcul
Maîtrise des logiciels les plus récents

L’équipe d’Atelier 7hz

 

Raphaël Duée

Raphaël Duée

Ing. - Directeur - Acoustique et Vibrations

M. Raphaël Duée a acquis, au cours des dernières années, une expérience confirmée dans les domaines de l’acoustique architecturale et des salles, environnementale, industrielle et les vibrations. Après avoir été chef d’équipe au sein d’une grande firme d’ingénierie au Québec (WSP et Décibel Consultants), Raphaël Duée est maintenant président de Atelier 7hz. Fort de son expérience passée, M. Duée possède des compétences pluridisciplinaires en acoustique et vibrations. Il a notamment travaillé sur divers types de projets architecturaux, commerciaux, institutionnels, culturels, industriels et de transport.

Maxime Léger

Maxime Léger

Ing. - Chargé d'étude - Acoustique et Vibrations

M. Maxime Léger a acquis, au cours des cinq dernières années, une très bonne expérience du métier d’ingénieur et de la gestion de projet. Après avoir été ingénieur mécanique et responsable de projet chez GCM Consultants et Via Rail Canada, il travaille maintenant chez Atelier 7hz comme chargé d’études en acoustique et vibrations. Ses compétences techniques et organisationnelles sont des atouts majeurs pour la compagnie.

Mathieu Wahiche

Mathieu Wahiche

Chargé d'étude - Acoustique et Vibrations

Passionné par les domaines de l’acoustique et de l’audio depuis plusieurs année, M. Mathieu Wahiche est technicien et responsable du matériel chez Atelier 7hz. Sa rigueur de travail assure la réalisation de mesures de caractérisation précises. En parallèle, M. Wahiche suit une formation continue pour devenir ingénieur.

Djesone Gomis

Djesone Gomis

Chargé d'étude - Acoustique et Vibrations

M. Djesone Gomis a rejoint l’équipe pour se perfectionner en acoustique et vibrations. Ses connaissances en acoustique et vibrations et les études qu’ils réalisées à l’étranger sont très utiles pour l’équipe.

Laila Mouahid

Laila Mouahid

Comptable et adjointe Administrative

Maitrise technique de la comptabilité, paie et analyse pratique à la portée de l’entreprise pour assurer un meilleur service. Forte expérience dans le domaine avec un bon sens d’adaptabilité et ouverture d’esprit.

Estelle Merdrignac

Estelle Merdrignac

Chargé d'étude - Acoustique et Vibrations

Après des études d’ingénierie mécanique en France, j’ai travaillé pour un laboratoire de mesures mécaniques et acoustiques dans le domaine des transports à Paris. Je rejoins maintenant l’équipe pour me perfectionner dans tous les domaines de l’acoustique. Mes compétences se trouvent dans les mesures acoustiques et vibratoires, l’analyse des données de mesures, et la gestion de projet.

Dans ma vie personnelle, je suis passionnée par les arts en général et les voyages, qui ouvrent l’esprit et appellent la découverte.

Jan Pienkowski

Jan Pienkowski

Chargé d'étude - Acoustique et Vibrations

Formé en physique et en musique électroacoustique à l’Université Concordia à Montréal, l’expérience de travail de Jan Pienkowski s’étend sur plus de 20 ans en tant que physicien, programmeur, compositeur de musique, artiste de scène, ingénieur du son et enseignant. Ses projets de physique et de programmation l’ont amené à travailler pour les laboratoires de recherche acoustique et vibratoire d’ETS (CRITIAS et ICAR), les laboratoires de recherche IREQ d’Hydro-Québec, les technologies Averna et les laboratoires de physique d’Université McGill, tandis que ses projets musicaux incluent des œuvres pour le Sommet COP21 des Nations Unies à Paris, le British Council, la Société des arts technologiques, l’Opéra de Montréal et la Place des arts. Jan apporte sa passion pour tout ce qui concerne l’audio, l’acoustique et la technologie à Atelier 7hz pour poursuivre le développement de projets dans ces domaines.

Denis Bissengué

Denis Bissengué

Ing. Chargé d'étude - Acoustique et Vibrations

M.Denis Bissengué a une formation d’ingénieur en génie mécanique, spécialité analyse et simulation numérique des phénomènes vibratoires et modélisation des ondes mécaniques par la méthode des éléments finis. Il a rejoint l’équipe d’Atelier 7hz en tant que chargé d’étude en acoustique et vibration, il est aussi le responsable de nos stations de vibration.

Ses diverses expériences dans le domaine du génie mécanique et sa rigueur sont des atouts majeurs pour l’entreprise.

Xavier Gaudreault

Xavier Gaudreault

Technicien - Acoustique et Vibrations

M. Xavier Gaudreault est technologue en mesures physiques. Sa passion pour l’audio l’a naturellement amené à se spécialiser en ingénierie acoustique et vibrations. Il est titulaire d’un DEC du CEGEP de La Pocatière. Il assure la réalisation de mesures de qualité en acoustique et vibrations et à développé son savoir faire dans la gestion de stations de surveillance permanentes acoustique et vibration.

Jean-Frédéric Desjardins

Jean-Frédéric Desjardins

Ing. Chargé d'étude - Acoustique et Vibrations

M. Jean-Frédéric Desjardins ingenieur en mécanique du bâtiment à acquis, au début de sa carrière, une très bonne expérience de la mécanique du bâtiment. Par, il a complété une formation en contrôle du bruit et des vibrations au niveau maîtrise en 2017 afin de parfaire ses connaissances déjà acquises. Il s’est alors très vite spécialisé en acoustique et insonorisation ce qui lui a permis d’acquérir une bonne expérience aussi dans ce domaine. Il est donc en mesure d’assister l’ensemble des professionnels tant au niveau architectural que mécanique. Il cumule déjà sur plusieurs projet résidentiel d’envergure de tour à condo dans la région de Montréal, projets commerciaux (tour à bureau), projets institutionnels (école, maison des ainés, hôpitaux, palais de justice, etc.)
Il offre donc aux clients une expertise et une valeur ajoutée aux projets qui lui sont attitrés puisqu’il est en mesure de comprendre rapidement l’ensemble des enjeux des diverses disciplines concernées dans le cadre d’un projet.