Espace Montmorency à Laval

Description générale

Le projet comprend un complexe multifonctionnel, comprenant à la fois des espaces de bureaux, des commerces mais aussi des logements. L’étude avait pour but d’assurer un confort relativement au niveau sonore, particulièrement pour les logements et leurs installations (Terrasses, spa, piscine, etc.) et pour les commerces comme ceux-ci sont des espaces plus sensibles au bruit. Deux objectifs ont été établis soit un objectif de confort standard et un objectif de quasi-inaudibilité. Ces objectifs ont servi à établir nos recommandations.

 

Principaux défis

Le principal défi rencontré était l’envergure du projet, celui-ci comprenant quatre tours et une sélection diverse d’environnements. Notre rapport et nos recommandations devaient donc prendre en compte les différentes facettes du complexe. Finalement, au courant du développement du projet, nous avons été amenés à conduire des études additionnelles.

 

Année : 2019-2021 – Client : MGS Montoni Groupe Sélection – Architecte : Sid Lee Architecture – Superficie : 1.3-millions pieds carrés